Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole 

 

 

 

LES MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES 

  

Les CAUSES et  PROTOCOLES de SOINS

 

 

Le mercure dentaire, produit le plus dangereux au monde après le plutonium, toujours autorisé en France 

 

Environ 18 millions de personnes concernées en France

 

Ne jamais perdre de vue que tous les poisons et toxines agissent à l'état de trace,

En deçà du milliardième de gramme - voir introduction

  

 

Troisième partie

 

 

Premières conditions pour préparer la détoxification :

 

Du MERCURE DENTAIRE

 

De la SCLÉROSE EN PLAQUES - FIBROMYALGIE -  de l'AUTISME   

 

 De la DÉPRESSION NERVEUSE ENDOGÈNE 

 

 

 

 

1- Nota Bene : Dans tous les cas, ne pas suspendre le traitement médical en cours, tout en veillant de très près aux effets secondaires

 

Par exemple dans le cas de Parkinson : ne pas interrompre le traitement allopathique, apport de dopamine, agonistes.


Attention aux effets indésirables des dopaminergiques

 

Aucun médicament n'est dépourvu d'effets secondaires. Si vous rencontrez des problèmes, exigez de votre médecin de les solutionner. Le laboratoire GSK fabricant du Requip traduit devant la justice française a été condamné en 2012 pour dissimulation d'informations et conséquences sur la santé. Le neurologue concerné par ce cas a été condamné par le Conseil de l'ordre

  •  Faire une demande auprès de votre médecin généraliste pour un 1)  test sanguin de recherche de Borélia  (maladie de lyme)  2) pour la recherche de l’helicobacter pylori.

 

Pour toutes les autres pathologies 

  • Alzheimer, Autisme, sclérose en plaques... agir de même, faire un point précis des médicaments prescrits, type et dosage, pour ne pas avoir à subir les effets indésirables.


 2- DANS TOUS LES CAS

  • Faire une demande auprès d’un médecin spécialiste de la douleur pour obtenir la location gratuite d’un appareil d’électrothérapie (TENS). Il doit être équipé de deux canaux comportant chacun deux branchements, un pour une électrode positive (+) un pour une électrode négative (-) soit au total 4 électrodes disponibles, deux positives et deux négatives. L'appareil doit comporter au minimum un programme libre permettant d'ajuster à la demande tous les réglages adéquats. À l’issue d’une période de 6 mois le TENS pourra être acquis si votre mutuelle y participe - voir plus bas point n° 7.


3- L’environnement : l’impérative nécessité de désactiver le wifi 

 

Une technologie sans fil combinant des ondes de hautes et de basses fréquences qui ont des effets néfastes au niveau intracellulaire et extracellulaire relativement à la perturbation de la signalisation cellulaire et des échanges endocriniens. Ci-joint un lien explicatif, ainsi qu’un deuxième lien pour procéder très facilement par vous-même à la désactivation sur la box de votre fournisseur d’accès, ici l'exemple de neuf box de SFR. Par la suite il faudra contrôler que le voyant reste éteint, car lors de réinitialisation ou de coupure de courant le wifi est automatiquement réinstallé.

 

Ne pas positionner d’appareil électrique (réveil, téléphone portable…) à proximité de votre tête, ou bien utiliser un interrupteur bipolaire sur chacun des appareils.



 

Ni Wi ni Fi !!!

 

 

Voir l'opinion d'experts internationaux

 

 

Les solutions pour désactiver le wi fi

 

1- Équiper le téléphone portable d'un combiné téléphonique, surtout si vous parlez plus d'une minute - image ci-dessous - afin d'être protégé des ondes de haute fréquence délétères pour les ensembles cellulaires - vidéo.

 

2- Désactiver le module - box - d'accès à internet et câbler tous vos appareils - ordinateur - Tv - etc. Si votre fournisseur d'accès est orange  -   SFR -  Free  -  Bouygues -  Darty - le contacter pour qu'il vous explique comment désactiver le Wi Fi et noter la procédure afin de pouvoir la reproduire par vous-même en cas de coupure électrique et de réinitialisation automatique du wi fi, tout en surveillant que la désactivation permanente soit effective.

 

Savoir utiliser intelligemment son téléphone mobile -  accessoire utile, voir ici

Augmentation de 290% du risque de tumeur cérébrale après 10 ans d’utilisation d’un téléphone portable



 

 

4- A 

 

 

INTRODUCTION AU  RÉGIME ALIMENTAIRE  

 

Premium non nocere - D'abord ne pas nuire - HIPPOCRATE

 

 

Pour la partie alimentaire et médicamenteuse, ce protocole est aussi basé sur les travaux du Dr Hans NIEPER membre de l'Académie des sciences de New York, auteur de 320 publications concernant tant la physique fondamentale que la médecine. Son mouvement dit de médecine eumétabolique pose des bases entièrement nouvelles de celles de la médecine conventionnelle qui conduisent à une impasse, notamment pour le grand nombre de maladies ayant une origine endogène.

 

Le métabolisme, l'ensemble des réactions physico-chimiques dans l'organisme, nécessite diverses substances, majoritairement naturelles, sans lesquelles ces réactions sont inopérantes. La médecine Eumétabolique s'efforce donc d'utiliser ces substances comme médicaments, ou comme moyens de favoriser leur synthèse. Y compris les substances qui n'ont pas une provenance exclusivement végétale ou animale, à la condition qu'elles puissent être intégrées et transformées au sein des divers processus cellulaires du métabolisme, à l'instar des aliments naturels. L'on évite ainsi l'usage et les effets délétères de médicaments ou d'aliments étrangers au bon fonctionnement cellulaire et tissulaire de l'organisme. 

 

 

 Voir, revoir et analyser, cette vidéo - commander aussi le livre du professeur Henri JOYEUX




 

4- B

 

 

 RÉGIME ALIMENTAIRE SPÉCIFIQUE A LA DÉTOXIFICATION

 

 

 

Pendant toute la cure de détoxication, consommer des protéines animales et végétales à chaque repas, plus que d’habitude, ainsi que de l’huile d’olive contenant du squalène (fluidité des membranes cellulaires), huile de noix riche en acide alpha-linoléique et huile de sésame (250 ml) toutes ces huiles de qualité biologique, avec du lin germé, du beurre et de la margarine de qualité biologique, de l’herbamare à sodium réduit, ainsi que des algues - par exemple ce mélange - plus que d’habitude. Faire une variation avec des pâtés végétaux, s’autoriser un repas de poissons de petite taille (anchois, sardines, maquereaux…) une fois par mois. Les métaux lourds, particulièrement le mercure, se fixent dans l’organisme en prenant la place des minéraux qui le composent normalement.

 

Pour réussir l’évacuation et le transport du mercure et autres métaux lourds vers les émonctoires, cela nécessite de saturer les points de liaison/saturation cellulaire, dont les supports sont surtout les acides aminés et les acides gras. C’est pourquoi il ne faut surtout pas jeûner ou faire des semi-diètes pendant la période de détoxification, bien au contraire, il est nécessaire de bien manger à chaque repas principal qui sera enrichi à chaque fois de protéines, de lipides et de minéraux, matin - midi - soir.

 

 

Pendant toute la cure : utiliser du petit lait cru de chèvre, un apport très utile d'acide orotique (effet de transporteur jusqu'au cœur de la cellule) , de minéraux et d’électrolytes pour favoriser les échanges ioniques intracellulaires. Nous avons fait une recherche pour vous le procurer le plus près de chez vous, dans le département 06  : Ferme des Courmettes – Madame GABELIER – routes des Courmettes – 06140 – Tourrettes sur Loup - Tél : 04 93 59 39 93. Consommer un demi verre à chaque repas et le conserver dans une bouteille en verre fermée par aspiration de vide, ce qui permettra de prendre 2 litres (petit prix) à la fois, pour quinze jours d’utilisation, le conserver au réfrigérateur 2 semaines – pour faire un vide partiel dans la bouteille voir ici – Avant d’aller chercher le petit lait, faire un test d’étanchéité avec de l’eau dans les bouteilles, puis bien les sécher, se munir d’une glacière et des bouteilles pour le transport du petit lait.

 

 

Si l’on ne trouve pas de petit lait de chèvre, prendre pendant toute la cure  de l’eau de Quinton isotonique - une ampoule par jour, saliver avant d’avaler. Ne pas saler la nourriture pendant toute la durée de la cure. En pharmacie – boite de 30 ampoules – prévoir 2 boites.

  

 

Pendant toute la cure et tout au long de l'année : consommer régulièrement de l'ail et du persil en mélange et ne pas le surchauffer. Utiliser de l'ail de qualité biologique qui n'est pas irradié, ionisé. Un mélange très utile en phase de chélation - d'élimination des métaux lourds, à consommer toute l'année.

 

 

 

 

 

 

Pendant toute la cure : consommer une cuillère à soupe par jour de choucroute crue biologique, à conserver au réfrigérateur. Une autre source utile d’électrolytes.

 

 

 

 

 

Conseil de Linus PAULING, prix Nobel de chimie, quel que soit l'état de santé utiliser chaque jour de l'année 8 à 18 grammes d’acide L-ascorbique en 3 à 4 prises après les principaux repas. Tous les aprioris, notamment ceux des médecins ou pharmaciens de ville,  sur un soi-disant surdosage, excitation, insomnie... sont tous faux.

 

La vitamine C ou acide ascorbique entre dans plusieurs centaines de processus métaboliques 

 

Voici la façon la plus agréable de consommer de l'acide ascorbique : une cuillère à café (uniquement en matière plastique) bombée de vitamine C, 3 à 4 grammes +  environ la même dose de sucre biologique roux, de miel, dans un grand verre d'eau filtrée (voir sélection des meilleurs produits - qualité/prix), et si possible énergisée rempli aux 3/4 + 1/4 de jus de fruits biologique du commerce, par exemple sous la marque Moulin de Valdonne, le mélange ananas - mangue - passion. Boire par petites gorgées, afin d'éviter l'effet laxatif trop rapide

 

Autre option :  ajouter à la vitamine C le jus frais d'un demi citron et/ou d'une orange, clémentine + une à deux cuillères bombées de miel ou de sucre de canne roux non cristallisé de qualité biologique, dans un grand verre d'eau filtrée et bien mélanger. Ne pas utiliser l'acide L-ascorbique pur. Chacun choisira l'option qui lui convient le mieux, qui lui fait le meilleur effet.

 

Bien refermer le sachet d'acide ascorbique en chassant l'air, l'entourer d'un élastique, le protéger de la lumière et de l'humidité en le mettant à l'intérieur d'un autre sac plastique opaque.

 

 

Nota Bene : Pour être assimilable par les microzymas, les éléments vivants les plus petits de l'organisme, inférieurs en taille aux organites de la cellule, la vitamine C pure ou acide ascorbique sans ajout de sucre ou de miel est à proscrire.

 

 

L'idéal pour ne pas perturber la digestion et l'assimilation de la vitamine C, il est nécessaire de boire modérément au cours des repas ; surtout éviter de boire au cours des 2 heures qui suivent chacun des trois repas. Par exemple l'on prendra le dernier verre d'eau 1/2 heure avant un des trois repas, le verre d'eau suivant, 2 heures plus tard...

  

Des flatulences, un ballonnement, voire une légère diarrhée, sont le signe normal d’une action de nettoyage du foie#, sous la forme de chasse biliaire. 

 

L’acide-L-ascorbique est entre autres le coenzyme de la dopamine-β-monooxygénase

 

Pour le commander : m.breinbauer@gmx.de – Acide-L-ascorbique  de qualité pharma, élaboré en Allemagne, non pas en Chine, le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons pu trouver.

 

Paiement pay pal - ou par virement bancaire : Bank Account : Postbank Nürnberg, BLZ 760 100 85   Konto – Nr : 88 21 95 853  IBAN : DE 27760100850882195853  BIC PBNKDEFF  UID : DE 228482280  St. – Nr : 153 207 21455.

 

#Témoignage de l'auteur de ce site, le plus gros kyste biliaire de 50 mm (5 cm) a été réduit à moins de 10 mm en deux ans de prise quotidienne de 6 à 8 grammes d'acide-L-ascorbique, en association avec une alimentation adéquate, à l'âge de 58 ans.

 

 

Autre forme de vitamine C

 

Il existe une forme plus active au niveau cellulaire, la vitamine C liposomale. Plutôt que de la payer un prix très élevé chez les revendeurs des boutiques, ou ceux du web, apprendre à la fabriquer très facilement, soi-même, sur la base de cette vidéo.

 

Nota bene : 1) Lors de la préparation de la vitamine C liposomale, pendant la phase de mélange dans l'appareil à ultrasons, d'une durée de 8 minutes (480 secondes), n'utiliser qu'une cuillère ou spatule en matière plastique, ou en bois - surtout  pas en métal - au risque de détériorer cet appareil et de corrompre la préparation.

 

2) N'utiliser que de la lécithine de tournesol ou de colza non génétiquement modifiée - non OGM. Eviter la lécithine de soja, y compris non OGM, dont le risque allergique est élevé.

 

3) Ce type de préparation peut présenter quelques imperfections, décrites ici.