Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole 

 

 

 

      LES MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES   

 

 

Partie 5

 

   

ALIMENTATION

 

 

Concernant le MERCURE DENTAIRE

 

 La SCLÉROSE EN PLAQUES - La FIBROMYALGIE -   l'AUTISME  

  

 La DÉPRESSION NERVEUSE ENDOGÈNE

 

 

 Ne jamais perdre de vue que tous les poisons et toxines agissent à l'état de trace,

 En deçà du milliardième de gramme - voir introduction

 

 

Le Codex Alimentarius

 

 

Les effets des additifs alimentaires sur le cerveau 

 

Vidéo du Dr Russel Blaylock - neurochirurgien 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi, en troisième partie - D -  régime alimentaire.

 

 

Partir du principe simple : plus la cuisson est longue, plus elle est intense en température, plus elle mauvaise au niveau de l’assimilation cellulaire.

 

N’utiliser aucun ustensile de cuisine contenant de l’aluminium, du PTFE - PFOA (antiadhésif) ni du silicone (moule à gâteaux), ne jamais cuire en papillote d’aluminium, ni aux micro-ondes, limiter les barbecues, acheter des aliments non transformés, pas de produits laitiers industriels, uniquement du soja fermenté type miso... de qualité biologique.

 

 

Aliments spécifiques à préférer

 

Fruits rouges, riches en antioxydants (flavonoïdes) – ne pas consommer de fraises traitées massivement aux insecticides, pesticides, ni de pommes tout aussi massivement traitées, jusqu’à 20 traitements successifs. Des mélanges de fruits rouges surgelés de qualité biologique, surtout les myrtilles, sont disponibles dans le commerce. Roy Alcalay, Berries May Contain Potent Weapon vs. Parkinson's, Journal of Neurology –

 

Pour éliminer rapidement la bactérie hélicobacter pylori (voir la demande de test à faire en première page) dont les toxines peuvent causer des dommages cérébraux responsables du développement de la maladie de Parkinson, faire un traitement à base d'extrait de pépins de pamplemousse, mais pas n'importe quelle formule, faute d'échec assuré,  voir pourquoi ici - commander ici. Ou utiliser l’association de cumin – de propolis jaune comprimés, ou de propolis sous forme liquide avec ou sans alcool – de thym – d’origan, cette fois pour seulement inhiber cette bactérie.

 

Du romarin riche en antioxydants pour soigner les problèmes gastriques liés à Parkinson. Une plante capable de cicatriser la muqueuse gastrique. Préparation : laisser macérer 50 gr de romarin frais haché + 25 gr de romarin en poudre et une cuillère à soupe de sucre de canne non cristallisé (facultatif), mettre le tout dans un litre de vin rouge ou rosé, laisser macérer une semaine, consommer avant les deux principaux repas.

 

Privilégier le riz semi-complet de qualité biologique riche en silice, très utile pour les articulations et le cerveau (penser au silicium des ordinateurs). Ainsi  que le pain à base de sarrasin, à base de petit épeautre. Consommer régulièrement du curcuma puissant antiinflammatoire, du poivre en grains, au moulin, de qualité biologique, des algues marines - par exemple ce mélange - de l'herbamare à sodium réduit, des graines de sésame riches en lignanes, renforce l'action de la vitamine E, des épinards biologiques surgelés, riches en vitamine B, ainsi que du germe de blé de qualité biologique, du lin germé SFB, un peu de chocolat biologique noir uniquement à 70 - 85 %.

 

 

 

Produits à limiter ou à ne pas consommer

 

Limiter le café car il sécrète des acides qui agressent la muqueuse intestinale.

  • Additifs alimentaires contrariant la fixation de la vitamine B     E220, E221, E222, E223, E224, E225, E226, E227.
  •   Additifs alimentaires irritant pour le tube digestif     E220, E221, E222, E223, E224, E225, E226, E227, E460, E461, E462, E463, E464, E465, E466, E470, E471, E472, E473, E474, E475, E476, E477

 

NE PAS CONSOMMER

 

Ne pas utiliser d’aliments ou de préparations alimentaires contenant du glutamate de sodium, par exemple les cubes de bouillon de bœuf, de légumes... un additif exhausteur de goût aux diverses appellations trompeuses - en faire une liste à conserver sur soi - qui détruit les neurones, très largement utilisé par l’industrie agroalimentaire, ainsi que le sucre synthétique, plus connu sous l'appellation d'aspartame.

 

Pas de Soja, ni lait, ni yaourts de soja, sauf sous sa forme fermentée, miso... Pas de laitage animal (vache, chèvre, brebis) ni lait, ni yaourts, ni fromage, ni crème glacée, ni poudre de lait.... Pas d'abats, foie, rognons, ris de veau... ni de coquillages, moules, huîtres, gorgés de toxines. De façon générale, être très attentif lorsque l’on choisit un aliment, surtout les préparations alimentaires industrielles qu’il faut proscrire sans hésiter. 

 


Pas de gros poissons (thon – saumon…), ni le Tonga, plus généralement tous les poissons provenant d’Asie, pas d'anguille. Pas de bâtonnets de poisson – surimi – 20.000 tonnes par an consommés en France – faits à base de gros poissons (requin, espadon…) et de glutamate de sodium - Pas de nuoc mâm, sauce à base de poissons fermentés - Pas de poissons en conserve, notamment le thon en boîte.

   

Ne jamais utiliser de lotion fluorée, et dentifrice au fluorure de sodium, ni au titane, remplacer par un dentifrice biologique, avec une brosse à dents INAVA médium ou souple (brossage environ quinze à trente minutes après repas). L'usage de fluorure de sodium favorise la sclérose en plaques et le cancer, entraînant des anomalies chromosomiques et des dommages mentaux notamment chez le nourrisson, chez l'enfant - travaux du Dr NIEPER. Selon une étude britannique, les bains de bouche agissant en puissants antiseptiques détruisent la flore microbienne et la formation de nitrite, d'où l'augmentation de la pression artérielle et le risque accru d'accidents vasculaires - AVC et crise cardiaque .

 

 

Ne pas utiliser de four à micro-ondes 

 

Ne pas utiliser de four électrique - nettoyage par catalyse -

Choisir uniquement des parois émaillées, nettoyage par pyrolyse, mieux nettoyage manuel 

 

 

 

TOUS LES CONSEILS de NUTRITION à mettre en oeuvre gratuitement dans le cadre

de ce protocole sont dans ce livre à télécharger gratuitement

 

 Le contenu de ce livre est très technique, néanmoins compréhensible par tous

 

À l'attention de toutes les personnes souffrantes d'affections neurodégénératives ainsi qu'aux accompagnants, notamment les parents d'enfants autistes, ainsi que pour tous ceux qui veulent prévenir les maladies inflammatoires, vous êtes encouragés à suivre précisément tous les conseils de ce livre, l'Alimentation ou la troisième médecine,  à télécharger gratuitement en pdf, dans son intégralité, de feu le Docteur Jean SEIGNALET - valeur de ce livre de 600 pages, en librairie, 32 €.

 

Il vous apportera toutes les explications utiles sur l'encombrement cellulaire consécutif aux nuisances de l'alimentation industrielle et vous donnera tous les conseils appropriés dans le choix de votre alimentation et mode préparatoire. Cela vaut aussi pour tous ceux qui veulent se prémunir de la maladie et retrouver une certaine vitalité. Nous lui rendons hommage pour ces précieux travaux de recherche sur l'embase des causes de la plupart des maladies dites civilisationnelles.

 

Témoignage sur la valeur des conseils de ce livre

 

 

 

La montée en flèche de l'intolérance au gluten combiné à la caséine, au galactose, lactose, du lait de vache

 

Sont principalement en cause :

  • Les multiples manipulations génétiques dites de transgénèse effectuées depuis 50 ans, y compris pour le blé biologique, à différencier de simples croisements entre deux espèces proches. Voir ici
  • L'utilisation systémique de désherbant de type Roundup dont le glyphosate principal composant, en synergie avec les autres substances chimiques du désherbant, déstructure les cellules de tous les végétaux soumis à ces traitements.
  • La perméabilité intestinale, laissant entrer dans la circulation sanguine des fragments de protéine - peptides - et des bactéries intestinales hybrides, l'ensemble générant des réactions antigéniques pro-inflammatoires à l'origine de maladies allergiques, chroniques, dites auto immunes, de l'autisme.

 

Les autres principaux perturbateurs à l'origine de la perturbation, de l'hyperperméabilité, intestinale :

  • La caséine - 80 % des protéines du lait - contenue dans tous les produits laitiers associée aux antibiotiques issus des traitements sur les animaux d'élevage.
  • Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, ibuprofène..).
  • Les antibiotiques.
  • La chimiothérapie et radiothérapie.
  • Le déficit en zinc, en vitamine D.

 

Le lait animal = terrain en pH acide / fractures osseuses / maladies chroniques / mort prématurée

 

Selon les données de la FAO, la Suède est le pays du monde où l'on consomme le plus de lait de vache. Une nouvelle étude d'une équipe de chercheurs de l'université d'Uppsala en Suède conduite sur un groupe de 100.000 Suédois pendant vingt ans vient démentir la propagande du lobby laitier et le corps médical qui tous deux conseillent la consommation de lait animal. 

 

Le corps médical recommande de consommer de grande quantité de produits laitiers riches en calcium pour réduire le risque de fractures, notamment pour les femmes sujettes à l'ostéoporose. Cette étude a démontré qu'avec 3 verres de lait le risque de fracture était plus grand qu'avec un seul verre de lait. Pour chaque verre de plus, le taux de mortalité augmentait de 15 %.

 

Cette étude tire des conclusions définitives sur les effets délétères du lait, du fait du niveau élevé des sucres du lait, galactose et lactose qui produisent un stress oxydatif et une inflammation chronique des tissus. Du fait que les femmes qui consomment de grandes quantités de lait ont plus souvent des fractures et qu'elles meurent plus tôt. Du fait que les hommes ont aussi un taux de mortalité plus élevé, sans augmentation des fractures osseuses

 

 

 

Comment se nourrir en harmonie avec la physiologie cellulaire et s'éloigner de la maladie

 

 Voir et analyser, cette vidéo - commander aussi le livre du professeur Henri JOYEUX