Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole 

 

 

Ne jamais perdre de vue que tous les poisons et toxines agissent à l'état de trace

 En deçà du milliardième de gramme - voir introduction

 

 

Spécial Tabagisme

Mai 2017

 

Un milliard de fumeurs dans le monde - Environ 16 millions en France

 

L'addiction au tabac altère immanquablement la santé de tous ceux qui en consomment et en tue prématurément la moitié

 

 

La majorité des fumeurs ignore l'essentiel des conséquences du tabagisme tant l'addiction est plus forte que la recherche du savoir, que la raison et la volonté de cesser de fumer.

 

Pour la petite histoire, un ami me disait "Si Dieu avait prévu que l'homme fume du tabac, du cannabis, ou de toutes autres substances addictives, il aurait prévu de lui aménager une petite cheminée sur sa tête ! ".

Généralement les gens savent que le tabac contient de la nicotine, du goudron, qu'il noircit les poumons, qu'il donne mauvaise haleine, de mauvaises odeurs, qu'il génère à terme des  complications cardiovasculaires, le cancer du poumon, qu'il provoque la malformation du fœtus.

 

Ce qui n'est pas divulgué

 

Le tabac, comme le blé et la majorité des végétaux consommables, a été génétiquement multi-hybridé pour augmenter sa concentration en Tétra Hydro Cannabinol - THC - afin d'approcher celle du cannabis OGM.

 

Le tabac OGM est additivé par les fabricants avec de l'ammoniaque afin de prolonger l'effet de la nicotine sur les alvéoles pulmonaires ; Pour éviter l’âcreté de la fumée et augmenter l'addiction, un nombre impressionnant d'additifs et d'arômes chimiques sont ajoutés, dont une partie, tenue secrète par les fabricants, échappe à la nomenclature décrite ici.

 

 

Les conséquences ignorées du tabagisme 

 

Thyroïde : Les thiocyanates détruisent certaines cellules thyroïdiennes, bloquant ainsi le fonctionnement de cette glande clé.

 

Réduction de la production de collagène : Tabac, alcool, café, stress, pollution, ménopause, sont à l'origine de la diminution des fibres de collagène, lesquels remplissent un rôle comparable aux fines tiges d'acier donnant solidité et flexibilité au béton armé. Fibres présentes sur l'ensemble du corps humain, voir ici.  

 

Conséquences : courbatures, raideurs articulaires et musculaires (voir plus bas liaisons covalentes), manque de tonus, fatigue plus fréquente, guérison plus lente des blessures, apparition précoces de rides et de ridules "Tu n'as jamais fumé, que ta peau est belle ! "

 

Ostéoporose : Les grands fumeurs et buveurs d'alcool subissent la diminution de la densité osseuse et la modification des sa micro-architecture, d'où l'augmentation du risque de fracture, notamment au niveau du col du fémur, du poignet, des vertèbres.

 

 

Cataracte et DMLA précoce - dégénérescence maculaire, généralement liée à l'âge

 

BPCO : La broncho-pneumophatie-chronique obstructive, une maladie ignorée, terriblement difficile à supporter, troisième cause de mortalité (15 000 chaque année) en France. Contre laquelle il n'existe aucun traitement capable de guérison, sinon des thérapies tout juste aptes à stopper son évolution.

 

Dégradation du microbiote buccal et intestinal : Modification des bactéries et protéines des muqueuses buccales et intestinales, d'où le lien établi avec l'état inflammatoire général, la polyarthrite rhumatoïde en particulier, l'une des maladies dites auto-immunes les plus répandues.

 

Car le tabagisme perturbe les mécanismes immunitaires spécifiques de l'intestin, d'où une interaction déstructurante avec les prostaglandines qui assurent la bonne vascularisation de la muqueuse intestinale et la production de mucus. Il génère des Gastrites et ulcères gastroduodénaux - risque d'infection par Helicobacter Pylori - Favorise la maladie de Crohn.  

 

Il est à l'origine de l'Hypertriglycéridémie - Eczéma - Psoriasis - Lupus - Infection de la sphère ORL (nez, gorge - oreille) parodontite (déchaussement des dents).

 

Du Cancer de la bouche, de la langue, des lèvres, de la vessie,  des reins, du pancréas (en association avec une grande consommation de café), de l'utérus.

 

Du déficit de l'attention, de l'apprentissage, de la mémoire.  Etat d'hyperactivité, notamment chez les jeunes.

 

 

Perte de virilité et infertilité 

 

Contrairement aux idées reçues, l'âge avancé n'est pas seulement en cause, ce sont des troubles qui apparaissent dès l'âge de 25 ans, même avec une consommation modérée de tabac, consécutivement une baisse de la sécrétion de testostérone et à une altération de l'ADN des spermatozoïdes.

 

 

Tabagisme - Radioactivité - Métaux lourds

 

Les fumeurs de tabac OGM sauront que la combustion incandescente de la cigarette, du cigare, de la pipe,  produit près de 4000 substances chimiques, parmi lesquels du strontium, du plomb 210 et du polonium 210, des substances hautement radioactives qui resteront actives bien après la mort des fumeurs.

 

Il faut compter aussi avec une série de métaux lourds, cadmium, plomb, mercure, nickel, autant de ions métalliques neurotoxiques qui entrent en interaction et impactent l'organisme, notamment le cerveau - source 1 - 2

 

Liaisons covalentes : Ces ions métalliques tels un nœud de corde microscopique se lient dans les cellules notamment avec des acides gras à longue chaîne de 24 atomes issus de l'alimentation moderne, cellulairement déconformée. Ce type de liaison perturbe le fonctionnement interne de la cellule tout autant que son mode de signalisation externe avec tous les ensembles cellulaires. Ceci est la cause de l'état inflammatoire et de la plupart des maladies neurodégénératives, notamment de la fibromyalgie - voir partie 1  B - Les liaisons covalentes de nature ionique - vidéo pédagogique.

 

L'action néfaste des ions métalliques de la fumée de tabac se cumule avec celle issue du mercure ionisé des amalgames dentaires portés par environ 18 millions de français - voir partie 1 - A.